Des routes panoramiques aux safaris, l'Afrique du Sud a une multitude de choses à offrir à ses visiteurs. Découvrez les points forts de l'Afrique du Sud lors de cette excursion de 11 jours au départ de Johannesburg, qui vous emmène au parc national Kruger, au Cap, sur la Garden Route et bien plus encore. Grâce à une excursion guidée, vous verrez facilement les meilleures attractions d'Afrique du Sud pendant un seul voyage et vous n'en manquerez pas une miette. Cette excursion fournit tous les hébergements, les repas et le transport en fonction de l'itinéraire.

prestations comprises

11 petits-déjeuners 1 déjeuner 4 dîners Hébergement Transport Safaris en véhicule ouvert Portage Visites touristiques, comme précisé Guide professionnel Plusieurs options d'hébergement disponibles Service de ramassage et dépôt à l'hôtel.

prestations non comprises

Pourboires (facultatifs) Vol et taxe de départ entre Johannesburg et Le Cap. Veuillez réserver un vol JNB/CPT pour partir de Johannesburg après 15:00

Ramassage à l'hôtel

Le transfert depuis l'hôtel est offert pour cette excursion. Remarque : si vous réservez dans les 24 heures précédant l'heure de départ de l'excursion/activité, nous ne pourrons pas garantir le transfert depuis l'hôtel. Après avoir terminé votre achat, vous recevrez toutes les coordonnées (numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.) afin que notre opérateur local puisse organiser le transfert.

Vous recevrez une confirmation dans un délai de 48 heures à compter de votre réservation, sous réserve de disponibilité Veuillez noter que les visiteurs voyageront dans le même véhicule, mais seront déposés à différents hébergements, en fonction de leur choix d'hébergement Tous les départs en anglais avec double commentaire en allemand et en anglais pour certains départs Un minimum de 2 personnes par réservation est exigé.

1. Point de départ

Environs de votre hôtel de Sandton
Heure de départ: 7:30 AM,
Le ramassage à l'hôtel commence plus tôt

2. Informations détaillées sur le retour

Port Elizabeth. Vous pouvez descendre, sur demande, à l'aéroport de Port Elizabeth.

Cette excursion part de Johannesburg vers la vaste étendue sauvage immaculée du parc national Kruger pour observer les Big 5 et les Little 5. Explorez la magnifique route panoramique avec ses sites majestueux comme God's Window, The Three Rondawels, le Blyde River Canyon, les Bourke’s Luck Potholes et le charmant village de Graskop. Partez à la découverte du Cap avec ses diverses attractions, notamment une excursion à la spectaculaire péninsule du Cap, et appréciez la splendeur panoramique de la Garden Route avec ses superbes montagnes et lagons, forêts et plages. Participez à une dégustation de vin dans la pittoresque Hex River Valley et visitez le charmant site du patrimoine national de Matjiesfontein. Rendez-vous à Prince Albert, un autre charmant village hors des entiers battus, avant d'aller à Oudtshoorn, la capitale des autruches du monde, pour une visite d'un élevage d'autruches et des grottes du Cango. Nous traverserons Wilderness, une jolie station balnéaire, avant d'aller à Knysna, la capitale des huîtres d'Afrique du Sud, avec une croisière dans la réserve naturelle de Featherbed. Rendez-vous vers l'est le long de la forêt de Tsitsikamma vers Port Elizabeth, avec sa météo chaude et ses magnifiques plages.

Itinéraire

1er jour : JOHANNESBURG - PARC NATIONAL KRUGER (D)


Ce matin, vous serez pris en charge à votre hôtel et partirez vers l'est jusqu'à la région de Mpumalanga. Après une petite toilette à votre pavillon, entrez dans le célèbre parc national Kruger et passez l'après-midi à observer le gibier dans votre véhicule de tourisme fermé. Le parc offre certaines des meilleures possibilités d'observation de la faune du monde et le visiteur appréciera bientôt les défis de la gestion de cette réserve naturelle unique. Rentrez au pavillon pour dîner et passer la nuit.

2e jour : PARC NATIONAL



KRUGER (B, D) La journée commence par un café ou thé matinal, suivi d'un palpitant safari d'observation des animaux en véhicule ouvert (avec un ranger anglophone) à travers le parc national Kruger avec un petit-déjeuner à emporter. Votre guide s'efforcera de vous permettre d'observer les « Big Five », du gibier général et de nombreux oiseaux. Rentrez au pavillon pour déjeuner (à vos frais) et faire une courte sieste. Dans l'après-midi, nous voyagerons une fois de plus à travers les magnifiques étendues du parc national Kruger, avec sa faune et sa flore inégalées. Profitez d'un après-midi d'observation de gibier dans votre véhicule de tourisme fermé à suivre les Big Five et d'autres espèces rares et menacées. Des safaris en véhicule ouvert facultatifs (à vos frais) sont disponibles. Rentrez au pavillon pour dîner et passer la nuit.

3e jour : MPUMALANGA (B, D)



Prenez votre petit-déjeuner avant de partir à la découverte de la magnifique route panoramique, l'une des routes les plus panoramiques de la région, offrant une vue splendide, des paysages spectaculaires et des cascades exquises. Visitez des sites majestueux, notamment : God 's Window, The Three Rondawels et le Blyde River Canyon, le troisième plus grand canyon de son genre dans le monde, les Bourke’s Luck Potholes et le charmant village de Graskop, un des premiers camps de mine d'or du pays. Des safaris en véhicule ouvert facultatifs (à vos frais) sont disponibles, si vous préférez ne pas aller à la route panoramique. Rentrez au pavillon pour dîner et passer la nuit.

4e jour : MPUMALANGA – JOHANNESBURG – LE CAP (B)


Prenez votre petit-déjeuner avant de commencer le voyage de retour vers Johannesburg. Arrivez à Johannesburg, à l'aéroport international OR Tambo, vers 14:30, pour votre vol vers Le Cap. À votre arrivée au Cap, la plus ancienne ville d'Afrique du Sud, superbement situé au pied de la montagne de la Table, vous serez accueilli et transféré à votre hôtel, où vous pouvez passer le reste de la journée à vous détendre ou à explorer la ville (non accompagné).

5e jour : LE CAP (B)


Continuez votre voyage de découverte, en participant à une excursion d'une journée à la péninsule du Cap. Traversez Sea Point, le village côtier de Hout Bay et jusqu'à Cape Point où (par tradition) il est dit que l'océan Atlantique et l'océan Indien se rencontrent. Retournez au Cap en traversant l'historique base navale de Simon's Town et Muizenberg pour visiter les jardins botaniques de Kirstenbosch, un centre pour la préservation de l'unique flore de la région. Nuit au Cap.

6e jour : LE CAP (NON ACCOMPAGNÉ) (B)


Profitez d'une journée à votre guise. Participez peut-être à une visite de la montagne de la Table (à vos frais) ou simplement explorez la ville. Bien que ce soit une petite ville, Le Cap est rempli d'attractions touristiques, d'excellents bars, cafés et restaurants ainsi que de marchés d'artisanat colorés. Il y a également l'Aquarium des Deux Océans, Robben Island ou vous pouvez également vous détendre sur l'une des nombreuses plages du Cap. Nuit au Cap.

7e jour : LE CAP - PRINCE ALBERT (B)


Voyagez à travers la pittoresque Hex River Valley, entourée de magnifiques montagnes. Cette région est considérée comme la plus grande région productrice de raisins de table d'Afrique du Sud. Continuez jusqu'à Matjiesfontein, où une partie de l'hôtel local a servi comme hôpital de convalescence pour les officiers britanniques pendant la guerre des Boers. Tout le village a été déclaré site du patrimoine national en 1975 et est aujourd'hui un vestige charmant et superbement restauré de la fin de l'époque victorienne. Le voyage se poursuit à Prince Albert, un autre charmant village, datant de 1762. La ville est connue pour ses fruits muris au soleil et ses fruits secs, ses vignobles, ses olives et ses fromages locaux. Nuit à Prince Albert.

8e jour : PRINCE ALBERT - OUDTSHOORN (B, D)


Après le petit-déjeuner, nous avons la possibilité de déguster quelques olives produites localement avant de voyager à travers le spectaculaire Meiringspoort et ses cascades, qui fait partie d'un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec des formations rocheuses à couper le souffle et une beauté incroyable. La route sinueuse nous conduit à travers le Swartberg jusqu'au pittoresque village du Klein Karoo de De Rust. Continuez jusqu'à Oudtshoorn, la capitale des autruches du monde et qui abrite les spectaculaires cavernes calcaires des grottes du Cango. Profitez d'une dégustation de vins dans un domaine vinicole local avant de partir pour une excursion aux grottes du Cango, une des plus grandes merveilles naturelles du monde, sculptées par la nature à travers les âges. Dans l'après-midi, visitez un élevage d'autruches pour une visite guidée. Nuit à Oudtshoorn.

9e jour : OUDTSHOORN - KNYSNA (B,L)


Après le petit-déjeuner, voyagez au-dessus du col Outeniqua jusqu'à George, la sixième plus vieille ville d'Afrique du Sud, avec de nombreux symboles historiques, comme le Slave Tree et la bibliothèque du roi Édouard VII qui serait le meilleur exemple d'architecture édouardienne dans la ville. L'excursion se poursuit à Wilderness, une jolie station balnéaire de Knysna, connue comme la capitale des huîtres d'Afrique du Sud, nichée sur les rives d'un beau lagon du cœur de la Garden Route. Profitez d'une croisière dans le lagon à la réserve naturelle de Featherbed, où vous pourrez marcher sur un sentier jusqu'au sommet du Western Head pour profiter d'une vue panoramique sur la ville et le lagon et rentrez pour déjeuner sous les sidéroxylons. L'après-midi est à votre guise pour explorer cette charmante ville installée autour d'un lagon naturel. Nuit à Knysna.

10e jour : KNYSNA (B)


Aujourd'hui, vous aurez l'occasion d'explorer la beauté naturelle de la région de Knysna. Votre voyage comprendra une visite du Garden of Eden, installé dans la forêt luxuriante, verte et indigène de Knysna. L'attraction principale est la forêt, ses magnifiques virgiliers à bois jaune, son feuillage vert épais et ses ruisseaux. Ensuite, vous aurez la possibilité de visiter le Monkeyland Primate Sanctuary, où vous pourrez voir de nombreux primates en liberté dans la forêt. Le sanctuaire est connu pour ses efforts de réhabilitation et de libération de primates qui étaient enfermés dans des cages. L'excursion se poursuit au célèbre Eastern Head, où vous pourrez profiter de vues spectaculaires sur les Knysna Heads (si la météo le permet). Ensuite, vous irez à Brenton on Sea, une ville de vacances époustouflante et un paradis pour les amoureux de la nature avec ses plages préservées et son cadre paisible. Le reste de l'après-midi sera à votre guise. Nuit à Knysna.

11e jour : KNYSNA - PORT ELIZABETH (B)


Après le petit-déjeuner, vous serez transféré (non accompagné, chauffeur uniquement) à Port Elizabeth. Vous roulerez vers l'est, le long de la forêt de Tsitsikamma vers Port Elizabeth, connue comme la « ville sympathique » avec un merveilleux climat. L'excursion se termine à votre arrivée à Port Elizabeth. Les visiteurs peuvent descendre, sur demande, à l'aéroport de Port Elizabeth.

Nous vous remboursons la totalité de vos frais , si l'annulation est actée 72 heure avant la date prevue du voyage.