Cette excursion de 7 jours associe les plus importants monuments et points forts bulgares. Visitez Plovdiv, Kazanlak, Nesebar et d'autres sites symboliques des Balkans et de l'histoire mondiale. Transport terrestre, prix d'entrée et nuitées dans des hôtels 4 étoiles inclus.

Prestations comprises

7 nuits d'hébergement en demi-pension dans des hôtels 4 étoiles situés dans le centre Guide professionnel Transport en véhicule privé Tous les transferts

Prestations non comprises

Le déjeuner Toutes les boissons Pourboires

  • Vous recevrez la confirmation dans les 48 heures suivant la réservation, en fonction des disponibilités.
  • Un minimum de 2 personnes par réservation est requis

1. Point de départ

Aéroport de Sofia

2.Heure de départ:

Flexible, selon votre vol


3. Informations détaillées sur le retour

Aéroport de Sofia

1er jour :

Arrivée. Transfert vers l'hôtel. Nuit à Sofia.


2e jour :

Petit-déjeuner. Visite de Plovdiv, connue pour sa vieille ville et son théâtre antique, et considérée comme l'une des plus anciennes villes d'Europe. Votre guide vous montrera les fabuleux vestiges de l'Empire romain : le stade romain, le Forum romain et l'Amphithéâtre, ainsi que les maisons typiques de la vieille ville. Nuit à Plovdiv.


3e jour :

Petit-déjeuner. Nous commencerons par une visite de Kazanlak et de la Vallée des Rois. Kazanlak est célèbre dans le monde pour sa tombe thrace, un site classé au patrimoine de l’UNESCO avec des trésors thraces (du IV et Ve siècle avant Jésus-Christ). Après le déjeuner, nous poursuivrons notre journée par un transfert vers la plus belle ville d’art bulgare en bord de mer, Sozopol. Visite de Sozopol. Nuit à Bourgas.


4e jour :

Petit-déjeuner. Excursion d'une journée complète à Nessebar, l'un des trésors mondiaux de l’UNESCO et l'une des plus anciennes villes d'Europe. Vous visiterez également le monastère Aladzha, qui est l'un des rares monastères dans une grotte en Bulgarie, où les différents établissements agréés et leurs fonctions se distinguent clairement. Le prochain arrêt sera le palais à Baltchik, l'ancienne résidence d'été de la Reine de Roumanie Marie Alexandra Victoria d'Édimbourg (1875-1938) et le jardin botanique de l’université à Baltchik, qui a été créé comme un parc, qui fait partie du palais et qui abrite des collections avec plus de 3 500 espèces de plantes. La dernière étape de la journée sera Varna, une ville souvent appelée la capitale maritime de la Bulgarie en raison de son histoire, de son développement économique et de son importance culturelle.


5e jour :

Petit-déjeuner. Excursion d'une journée entière dans les premières capitales bulgares : Pliska, la première capitale de la Bulgarie ; le cavalier de Madara, un site mystique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui est ciselé dans la roche ; Preslav, la deuxième capitale de la Bulgarie antique ; Arbanasi, un superbe village avec des vues sur Veliko Tarnovo ; Veliko Tarnovo, la capitale des plus puissants rois bulgares Nuit à Veliko Tarnovo.


6e jour :

Petit-déjeuner. Visite de Veliko Tarnovo qui est la Ville du Grand Bulgare. Visitez Etar, le musée ethnographique, situé dans la banlieue de la ville de Gabrovo. Ce musée à ciel ouvert est composé de 50 sites : des maisons avec des ateliers d'artisanat, des installations hydrauliques et d’autres bâtiments. Transfert à Sofia. Nuit à Sofia


7e jour :

Petit-déjeuner. Balade à Sofia, la capitale de la Bulgarie, qui combine la ville ancienne et moderne. Découvrez les principaux sites : la cathédrale Alexandre-Nevski, le Parlement, la mosquée Bania Bachi, la synagogue, le Théâtre National, le palais du roi. Visitez le monastère de Rila, qui est le plus grand monastère de Bulgarie et le deuxième plus grand des Balkans. Nuit à Sofia 8e jour : Petit-déjeuner. Transfert à l'aéroport.

Nous vous remboursons la totalité de vos frais , si l'annulation est actée 72 heure avant la date prevue du voyage.