Explorez l'Italie lors d'un circuit de 10 nuits au départ de Rome, avec hébergement à l'hôtel, transport, visites des villes et excursions inclus ! En ayant pour bases les villes de Rome, Florence, Venise et Sorrente, le circuit inclut également des excursions dans des villes et sites incontournables tels que Naples, Capri et le site archéologique de Pompéi, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez les différences culturelles entre ces fascinantes régions d'Italie, et visitez des attractions incontournables telles que la basilique St Marc à Venise et le Panthéon à Rome.

prestations comprises

  • Transport en autocar climatisé
  • Connexion Wi-Fi à bord
  • Guide professionnel 10 nuits d'hébergement en hôtel
  • Repas suivant l'itinéraire (B = Petit déjeuner, L = Déjeuner, D = Dîner)
  • Droit d'entrée aux sites archéologiques
  • Prix d'entrée au musée du Vatican
  • Évitez les files au musée du Vatican.

  • prestations non comprises

  • Pourboires (facultatifs)
  • Repas et boissons, sauf mention contraire.
  • Droits d'entrée aux monuments ou aux musées
  • Taxe de séjour
    • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation, si vous l'effectuez au moins 7 jours avant le départ. Dans ce cas, vous recevrez une confirmation dans un délai de 48 heures, sous réserve de disponibilité
    • Chaque voyageur est autorisé à emporter au maximum une valise et un bagage à main. Des restrictions peuvent s'appliquer aux bagages encombrants (par exemple planches de surf, clubs de golf ou vélos). Veuillez vous renseigner auprès de votre prestataire avant le voyage, afin de savoir si votre bagage sera accepté
    • Le tarif adulte s'applique à tous les voyageurs
    • Non accessible aux personnes en fauteuil roulant
    • En cas de réservation pour 3 personnes, une chambre triple est attribuée aux clients
    • Remarque :

      pendant la basse saison (de novembre 2016 à mars 2017), la visite de l'île de Capri n'aura pas lieu et vous serez donc libre de profiter d’une journée à Sorrente à votre guise
    • Remarque :

      pendant la haute saison - août et septembre - les 8e et 9e jours - l'hôtel sera situé dans les environs de Sorrente.

    1. Point de départ

    Votre hôtel du centre de Rome

    Heure de départ:

    Enregistrez-vous dans votre hôtel de Rome à partir de 12h00 (midi)


    2. Informations détaillées sur le retour

    Le circuit se termine le 11e jour dans le centre de Rome.

    Votre circuit de 10 nuits en Italie se rend dans les régions du Lazio, de Toscane, d'Émilie-Romagne, Vénétie, Campanie et de Sorrente : des régions riches en sites, paysages, histoire et culture impressionnante.

    Dans les principales villes de chaque région - Rome, Florence, Venise et Sorrente - séjournez dans des hôtels situés au centre et à proximité de toute l'action. Vous avez le choix entre un hébergement standard (hôtels 3 ou 4 étoiles avec installations de base) ou un hébergement supérieur (luxueux hôtels 4 étoiles). Les jours où les repas ne sont pas inclus, votre guide fera en sorte que vous ayez suffisamment de temps libre pour vous restaurer.


    Remarque :

    Les tarifs n'incluent pas les taxes de la municipalité. La taxe de la municipalité sera payée directement à la réception de l'hôtel au moment de l'arrivée, ou bien au moment du départ, selon la procédure locale mise en place par la ville. Les taxes de la municipalité varient en fonction de la catégorie de l'hôtel.

    Les hôtels sont sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Dans les rares cas où l'hôtel indiqué n'est pas disponible, vous serez hébergé dans un autre hôtel central de même catégorie.


    Itinéraire


    1er jour : Rome

    Installez-vous dans votre hôtel de Rome en début d'après-midi et passez le reste de votre journée à votre guise. La ville est un paradis pour les touristes, avec des merveilles architecturales à chaque coin de rue. Vous souhaiterez peut-être vous promener dans le quartier appelé Rome antique pour voir l'emblématique Colisée ou visiter la Cité du Vatican, où habite le pape. Tous les frais d'entrée, attractions et repas sont à votre charge.


    Nuit : hôtel 3 étoiles ou 4 étoiles à Rome


    2e Jour : Rome - Assise - Sienne - Florence (B)


    Quittez la ville en autocar après le petit déjeuner, et partez vers le nord jusqu'à la ville d'Assise, en Ombrie. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Assise est célèbre pour être le lieu de naissance du saint patron italien, Saint François d'Assise. Halte pour une promenade avec votre guide : vous y verrez l'incroyable Basilica di San Francesco, consacrée au saint, ainsi que l'église Santa Maria degli Angeli.

    Poursuivez vers l'ouest jusqu'en Toscane, pour visiter la ville de Sienne. Entourée d'anciennes murailles, la ville est plus connue pour ses rencontres de Palio, ses célèbres courses hippiques. Promenez-vous à loisir, rejoignez la Piazza del Campo où le Palio a lieu chaque année, découvrez d'autres points forts comme la cathédrale de Sienne et le Palazzo Communale, l'élégant palais gothique de la ville. Retournez à l'autocar et partez pour Florence pour vous installer dans votre hôtel. Passez le reste de la soirée comme bon vous semble.


    Nuit : hôtel 3 étoiles ou 4 étoiles à Florence


    3e Jour : Florence (B, L)


    Après le petit-déjeuner à votre hôtel, rendez-vous pour une visite d'une matinée en autocar avec votre guide. Vous vous rendrez sur les points architecturaux remarquables de la ville pour visiter des places telles que la Piazza della Signoria (le siège du majestueux Palazzo Vecchio) ou la Piazza della Duomo, pour voir le Florence Duomo surplombé par le dôme de Brunelleschi. Admirez le clocher de Giotto et découvrez l'art de la Renaissance de la ville grâce à votre guide.

    Faites une pause pour déjeuner dans un restaurant traditionnel de la Piazza Santa Croce, puis terminez votre visite par un retour à votre hôtel. Vous pouvez passer le reste de la soirée à votre guise. Pourquoi ne pas vous promener sur le magnifique pont de Florence (le Ponte Vecchio) pour visiter le quartier bohémien d'Oltrarno, ou vous détendre dans les splendides jardins de Boboli. Une excursion en option à la ville voisine de Pise peut également être organisée à votre charge.


    Nuit : hôtel 3 étoiles ou 4 étoiles à Florence


    4e Jour : Florence – Bologne – Padoue – Venise (B, D)

    Quittez Florence après le petit déjeuner et partez vers le nord, hors de Toscane, à destination de Bologne, dans l'Émilie-Romagne. Lieu de naissance du très affectionné plat de pâte, les spaghettis bolognaise, ce havre pour gourmet qu'est Bologne n'est pas en reste pour ce qui est des beaux monuments. Marchez dans la ville avec votre guide, en passant par la Piazza Nettuno pour voir la fontaine de Neptune et apprenez-en plus sur les gigantesques palais, tels que le Palazzo Re Enzo et le Palazzo del Podestà. Quittez Bologne après le déjeuner (à vos frais) et détendez-vous sur le chemin de Padoue, la ville voisine de Venise. Profitez de temps libre pour explorer les somptueuses rues de la ville ou visiter son monument le plus connu : la basilique Saint-Antoine. Retrouvez votre guide à l'heure convenue, puis rendez-vous à Venise. Enregistrez-vous à votre hôtel et allez dîner en toute tranquillité.


    Nuit : hôtel 3 étoiles à Venise ou hôtel 4 étoiles sur l'île de Venise


    5e Jour : Venise (B, D)


    Détendez-vous au petit déjeuner, puis retrouvez votre guide à la Piazza San Marco pour votre visite de Venise d'une matinée en Vaporetto, l'un des bateaux-bus de la ville. Naviguez sur les canaux, et descendez aux sites importants pour vous approcher des attractions. Admirez le palais des Doges, d'où les doges de Venise régnaient autrefois, puis entrez dans la basilique Saint-Marc (Basilica di San Marco) pour découvrir l'architecture byzantine italienne dans toute sa splendeur. Chargée d'or et ornée de mosaïques, la cathédrale est devenue le symbole de la richesse et de la puissance de la Venise du XIe siècle.

    Retournez à l'extérieur et arrêtez-vous pour prendre des photos près du Campanile de Saint-Marc - le campanile rouge caractéristique de la cathédrale. Votre excursion se termine ensuite en ville, et vous pouvez passer le reste de votre après-midi et de votre soirée à visiter indépendamment ou à vous détendre.


    Nuit : hôtel 3 étoiles à Venise ou hôtel 4 étoiles sur l'île de Venise


    6e Jour : Venise – Montepulciano – Rome (B)

    Quittez Venise après le petit-déjeuner et retournez au sud dans la Toscane dans un autocar de luxe. Bien plus qu'une halte, votre visite suivante vous conduira à Montepulciano, dans un lieu pittoresque, aussi appelé le Val d'Orcia. Tandis que vous explorez la ville comme vous l'entendez, imprégnez-vous des vues imprenables sur les collines vallonnées environnantes du Chianti et repaissez-vous de la magnifique architecture Renaissance. La ville est plus connue pour ses productions viticoles, alors profitez au maximum de votre séjour ici pour acheter du bon vin de Toscane. Après avoir apprécié le déjeuner (à vos frais), retournez à votre autocar et partez vers le sud pour Rome, pour vous enregistrer à l'hôtel.


    Nuit : hôtel 3 étoiles ou 4 étoiles à Rome


    7e Jour : Rome (B)


    Après le petit déjeuner, commencez votre journée par une visite d'une matinée des hauts lieux de Rome. En visitant la Cité du Vatican, préparez-vous à éviter les files d'attente et commencez votre visite des musées du Vatican. Vous visiterez les plus importantes collections d'art et vous aurez également la possibilité d'admirer le magnifique escalier en colimaçon. Vous visiterez également la Galerie des tapisseries et la galerie des cartes géographiques avant d'arriver à la chapelle Sixtine et à la basilique Saint-Pierre.

    Votre excursion s'achèvera ici et vous disposerez de toute l'après-midi pour explorer la Cité du Vatican à votre guise. Une fois que vous décidez que vous ne pouvez plus marcher, rentrez à votre hôtel et donnez du repos à vos pieds !


    Nuit : hôtel 3 étoiles ou 4 étoiles à Rome


    8e Jour : Rome – Naples – Pompéi – Sorrente (B, L, D)


    Quittez le centre de Rome le matin et partez en autocar vers la ville ensoleillée de Naples - votre première destination de la journée ! Arrivez en fin de matinée, puis partez explorer au cours d'une balade tranquille. Centrée sur son site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO (le cœur historique de Naples), votre excursion vous conduira vers les attractions les plus populaires de la ville, comme la Piazza del Plebiscito, qui abrite le Palais royal de Naples (Palazzo Reale), et Galleria Umbero I, avec son arcade dotée d'un toit en verre.

    Voyagez dans les terres jusqu'à Pompéi, puis, après avoir déjeuné en ville, visitez son site archéologique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour voir les antiques ruines romaines avec votre guide. Découvrez comment Pompéi fut enterrée sous les cendres volcaniques pendant des siècles suite à l'éruption du Mont Vésuve en l'an 79 après J.-C., et observez avec émerveillement les incroyables ruines éparpillées. Retournez à votre autocar et rendez-vous sur la côte de Sorrente. Arrêtez-vous dans la splendide ville de Sorrente et installez-vous dans votre hôtel à temps pour le dîner.


    Nuit : hôtel 3 étoiles ou 4 étoiles à Sorrente


    Remarque :

    pendant la haute saison, l'hôtel peut être situé dans les environs de Sorrente


    9e Jour : Sorrente – Capri – Rome (B, L, D)

    Après le petit déjeuner, partez pour l'île de Capri en hydroglisseur depuis le port de Sorrente. Montez à bord d'un bateau à rames au port de Marina Grande à Capri et détendez-vous tandis que votre guide vous fera faire le tour de l'île et vous fera découvrir l'incroyable grotte bleue (Grotta Azzura), une grotte peu éclairée. Retournez à Marina Grande et partez en minibus pour le village d'Anacapri, perché au-dessus de son élégante ville voisine, Capri. Explorez les lieux à votre guise, admirez les villas romantiques drapées de glycines et la splendide baie de Naples. Après une pause déjeuner à Capri, promenez-vous dans la chic Piazetta (Piazza Umberto) - l'endroit où il faut voir et être vu à Capri ! Embarquez sur un autre hydroglisseur en fin d'après-midi et rentrez à Sorrente pour le dîner


    Remarque :

    votre voyage à la Grotte bleue a lieu sous réserve de conditions météorologiques favorables. En cas de tempête ou de fortes pluies, vous visiterez les Faraglioni (une crique rocheuse) à la place. Pendant la basse saison (de novembre 2016 à mars 2017) la visite de l'île de Capri n'aura pas lieu et vous serez donc libre de profiter d'une journée à Sorrente à votre guise.


    Nuit : hôtel 3 étoiles ou 4 étoiles à Sorrente


    Remarque :

    pendant la haute saison, l'hôtel peut être situé dans les environs de Sorrente


    10e Jour : Sorrente – Rome (B)


    Après le petit-déjeuner, matinée libre à Sorrente. Si vous n'avez pas eu le temps de découvrir le charme de la ville, profitez-en. Vous pourrez vous promener le long de Corso Italia et gravir les marches pour voir la pittoresque Piazza Tasso, nichée au cœur de la vieille ville de Sorrente. Imprégnez-vous des vues sur les falaises baignées de soleil, où les maisons de Sorrente semblent presque être empilées les unes sur les autres, puis achetez vos derniers souvenirs de la magnifique côte de Sorrente. Retrouvez votre guide à l'heure convenue, puis rentrez à Rome en autocar.


    Nuit : hôtel 3 étoiles ou 4 étoiles à Rome


    11e Jour : Rome (B)


    Votre circuit de 10 nuits se termine à Rome après le petit déjeuner à votre hôtel.

    Nous vous remboursons la totalité de vos frais , si l'annulation est actée 72 heure avant la date prevue du voyage.