Cette visite complète de la Macédoine a été développée pour offrir aux visiteurs la possibilité d’explorer et de découvrir le meilleur du pays. Il met en évidence toutes les principales attractions que le pays offre, y compris les lieux importants de l’UNESCO, mais il est suffisamment compact pour être achevé pendant un long week-end.

prestations comprises

  • Transport de et vers l'aéroport et pour tout itinéraire avec véhicule climatisé
  • Hébergement dans des hôtels 3 * sélectionnés
  • Petit déjeuner
  • Guide parlant anglais qui est également le pilote 1-4 participants
  • Pilote séparé et guide pour min 6 participants
  • Péages routiers
  • Entrée - Macedonia Holidays


prestations non comprises

  • Billets de vol
  • Déjeuners et dîners
  • Pourboires au chauffeur / guide
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans la section «Comprend»


Ramassage à l'hôtel

Le transfert depuis l'hôtel est offert pour cette excursion. Remarque : si vous réservez dans les 24 heures précédant l'heure de départ de l'excursion/activité, nous ne pourrons pas garantir le transfert depuis l'hôtel. Après avoir terminé votre achat, vous recevrez toutes les coordonnées (numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.) afin que notre opérateur local puisse organiser le transfert.

Vous recevrez la confirmation dans les 48 heures suivant la réservation, en fonction des disponibilités. Non accessible aux personnes à mobilité réduite Peut être opéré par un guide multilingue Une option végétarienne est disponible, s'il vous plaît aviser au moment de la réservation si nécessaire L'âge minimum est de 18 ans Les enfants doivent être accompagnés par un adulte Ce circuit/cette activité accepte 15 voyageurs maximum.

1. Point de départ

Skopje

2. Informations détaillées sur le retour

Skopje

Jour 1. Aéroport de Skopje - Tetovo - Ohrid (200 km, 3 heures de route)

Accueil à l'aéroport et transfert à Tetovo, l'une des plus grandes villes de Macédoine abritant une population majoritairement albanaise, pour visiter l'un de ses plus importants monuments connue sous le nom de mosquée peinte ou décorée. La mosquée colorée a été construite en 1438 et reconstruite plus tard en 1833 par Abdurrahman Pacha. Il a été financé par deux soeurs de Tetovo. Plus de 30 000 œufs ont été utilisés pour préparer la peinture et le glaçage utilisés dans les décorations complexes. Nous continuons sur Ohrid, un site de l'UNESCO où nous visitons la vieille ville et quelques autres sites: l'église St. Sofia, construite entre le XIe et le XIVe siècle, qui était le siège de l'archevêque. "St. Clément ", une église byzantine orthodoxe classique, dominant la vieille ville, démontre le lien entre l'art de la Renaissance byzantine et italienne. St. John at Kaneo se dresse sur une petite péninsule qui s'avance dans le lac à l'extrémité ouest de la vieille ville et offre une vue panoramique spectaculaire sur le lac et les montagnes environnantes. Nuit à Ohrid.


Jour 2. Ohrid - Bitola - Ohrid (UNESCO) (150 km, 3,5 heures de route)

Après le petit-déjeuner, route vers Bitola, la deuxième plus grande ville du pays, historiquement connue sous le nom de Monastir ou Manastır. de nombreux pays européens y avaient leurs consulats. Bitola est l'une des plus anciennes villes du territoire de la République de Macédoine. Il a été fondé sous le nom d'Héraclea Lyncestis par Philippe II de Macédoine au milieu du 4ème siècle avant JC. Après cela, nous visitons le riche musée de Bitola et retournons à Ohrid. Nuit à Ohrid.


Jour 3. Ohrid - Kalista - Vevcani - Struga - Saint-Naum - Ohrid (130 km, 3 heures de route)

Après le petit-déjeuner, route vers Kalishta pour visiter le complexe de petites églises troglodytes situées dans les rochers. Le voyage continue vers le village de Vevcani construit sur une colline escarpée et abrité par une montagne. Les célèbres sources de Vevcani ont un débit d'eau compris entre 400 et 4 000 l / s. Continuez vers Struga où la rivière Black Drim commence son voyage vers l'Adriatique et ensuite après retour à Ohrid. Dans l'après-midi, excursion en bateau vers le monastère Saint-Naum. Dans le monastère, nous suivons le chemin de Saint-Naum, rencontrant les légendes de tous les miracles qu'il a faits.


Jour 4. Ohrid - Stobi - Skopje (260 km, 4 heures de route)

Après le petit-déjeuner, route vers Skopje, la capitale de la Macédoine, sur la rivière Vardar. En chemin, visitez le site archéologique de Stobi, considéré comme la plus importante fouille de Macédoine. À Skopje, nous visitons l'ancien bazar turc et Mahmut Pasha Hammam, le château de Skopje, la maison commémorative de Mère Teresa, la Plaza Macedonia et le pont de pierre. Nuit à Skopje.


Jour 5. Skopje - Aéroport

Après le petit-déjeuner, explorez gratuitement jusqu'à l'heure du transfert à l'aéroport.

Nous vous remboursons la totalité de vos frais , si l'annulation est actée 72 heure avant la date prevue du voyage.