Cette épopée « Tour de Roumanie » est idéale pour vous montrer les points forts du pays pendant 8 jours incroyables. En voyageant en autocar confortable avec un guide professionnel de Bucarest vers les principales villes de Transylvanie : Sibiu (capitale européenne de la culture en 2007), Sighisoara et Brasov. Découvrez les traditions, les monastères peints de Bucovine : Voronet et Moldovita, classées au patrimoine de l’Unesco, et les églises fortifiées de Biertan, Prejmer. Vous pourrez découvrir la gastronomie, les boissons et la célèbre hospitalité de Roumanie.


prestations comprises

Hébergement de 7 nuits dans des hôtels 3 et 4 étoiles Droits d'entrée suivant l'itinéraire Taxes locales Repas suivant l'itinéraire - Menus fixes (du dîner le premier jour au petit-déjeuner le huitième jour. Aucun dîner le sixième jour à Brasov) Eau incluse avec chaque repas, 1 verre de vin local par dîner, 1 café par déjeuner Commentaire en direct à bord Guide professionnel Transport en autocar, minibus ou voiture climatisé(e) Assistance touristique 24 h/24

prestations non comprises

Transfert depuis/vers l'aéroport Billets d'avion Droits pour les photos/vidéos Dépenses personnelles

Ramassage à l'hôtel

Le transfert depuis l'hôtel est offert pour cette excursion. Remarque : si vous réservez dans les 24 heures précédant l'heure de départ de l'excursion/activité, nous ne pourrons pas garantir le transfert depuis l'hôtel. Après avoir terminé votre achat, vous recevrez toutes les coordonnées (numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.) afin que notre opérateur local puisse organiser le transfert.

  • Vous recevrez une confirmation dans un délai de 48 heures à compter de votre réservation, sous réserve de disponibilité
  • Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.
  • L'âge minimum pour boire de l'alcool est 18 ans
  • Une option végétarienne est disponible : veuillez préciser au moment de la réservation si vous souhaitez en bénéficier.
  • Un passeport/une carte d'identité en cours de validité est nécessaire le jour du voyage
  • Toute demande de visa incombe au voyageur.
  • Veuillez indiquer si vous préférez une chambre à deux lits ou doubles dans la case « Besoins particuliers » au moment de la réservation
  • Maximum de deux personnes par chambre. Des réservations séparées doivent être effectuées pour chaque chambre.
  • Activité modérée de marche à pied
  • Veuillez noter que vous serez peut-être accompagné de personnes parlant d'autres langues dans l'autocar, le bus ou le minibus telles que l'espagnol, le russe, l'italien ou l'allemand.
  • Guide anglophone à votre disposition pour toute l'excursion (le guide peut offrir des services dans 2 langues).

  • 1. Point de départ

    Hôtel situé à Bucarest. Les coordonnées seront communiquées au moment de la réservation.

    2. Informations détaillées sur le retour

    Hôtel situé à Bucarest. Les coordonnées seront communiquées au moment de la réservation.

    1e jour :

    arrivée à Bucarest, enregistrement dans un hôtel 4 étoiles. Retrouvez votre guide pour le dîner à l’hôtel.


    2e jour :

    départ pour Curtea de Arges (déjeuner), visite de l'église épiscopale. Trajet jusqu’à Sibiu, l’une des plus vieilles villes de Transylvanie, fondée par les colons saxons. Visite à pied de la ville médiévale. Départ pour Sibiel - Musée des icônes. Dîner et hébergement à Sibiel.


    3e jour :

    départ pour Sighisoara, lieu de naissance de Vlad l'Empaleur, visite de l'église fortifiée de Biertanen chemin. Arrivée à Sighisoara. Visitez la citadelle médiévale (site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) : la tour de l’horloge, l’église sur la colline et les escaliers couverts, puis profitez d’un déjeuner. Continuez vers Targu Mures et Bistrita, l'une des 7 cités médiévales de Transylvanie. Dîner et nuit à l’hôtel dans un confortable hôtel 3 ou 4 étoiles.


    4e jour :

    départ pour Bucovine, berceau des uniques monastères peints (site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO). Visite du musée du bois à Campulung Moldovenesc. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du monastère de Moldovita et l’atelier de Lucia CONDREA, la célèbre créatrice d’œufs peints, ainsi que du village de Vatra Moldovitei, avec ses traditionnelles petites maisons et l’ancien train à vapeur appelé « Mocanita ». Dîner et nuit à Gura Humorului.


    5e jour :

    Visite du monastère de Voronet également appelé « la Chapelle Sixtine de l’Orient ». Vous arriverez dans le village de Tarpesti - résidence du charmant musée « Neculai Popa ». Ensuite, nous irons visiter les monastères de Varatec et d’Agapia. Déjeuner dans une auberge locale. L’après-midi, vous ferez le trajet le long du lac Bicaz vers Lacu Rosu (lac rouge). Dîner et nuit à Lacu Rosul ou Miercurea Ciuc.


    6e jour :

    départ pour Brasov. Arrêt à l’église fortifiée de Prejmer, également site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Trajet jusqu’à Bran, déjeuner dans un restaurant local. Visite du château de « Dracula », construit comme une forteresse pour les citoyens de Brasov en 1377, pour défendre la ville. Arrivée à Brasov, également fondée par les colons saxons. Balade à travers le vieux centre-ville, y compris l’Église Noire - la plus grande église gothique entre Istanbul et Vienne et la Place du Conseil. Nuit à Brasov dans un hôtel 3 étoiles. Aucun dîner inclus lors de cette journée.


    7e jour :

    le matin, traversée des Carpates en direction de Sinaia. Visite du château Peles, l'un des plus spectaculaires châteaux d'Europe. Déjeuner dans un restaurant local. Visite panoramique de Bucarest. Visite de la Maison du Parlement, le deuxième plus grand bâtiment du monde. Dîner d’adieu dans une charmante brasserie. Nuit : hôtel 4* à Bucarest.


    8e jour :

    l'excursion se termine après le petit déjeuner et le départ de l'hôtel.

    Nous vous remboursons la totalité de vos frais , si l'annulation est actée 72 heure avant la date prevue du voyage.